Lionel Roques, DG Yucatan
et P-DG Groupe Franco American
Dans la vie d’une entreprise, les années sont plus ou moins riches ; certaines sont mémorables, d’autres carrément à oublier et la plupart sont juste faites de hauts et de bas (la vie quoi !)
Pour Yucatan, 2019 sera assurément (et littéralement) MÉMORABLE ! Quand Evelyne Martin, fondatrice en 1994 et dirigeante de l’agence, vend ses parts, ce n’est forcément pas neutre pour les équipes et pour leurs clients, qui sont évidemment en droit de se demander ce qui va changer pour chacun d’eux.
Depuis le début de cette année et l’acquisition par les groupes Franco American (Communication Événementielle et Audiovisuelle) et Point S (réseau d’adhérents dans la rechange automobile), nous avons travaillé, avec Caroline Prince-Albagnac, qui devient après 20 ans d’ancienneté la directrice de l’agence, et les équipes, à ce que le changement “soit maintenant”, mais dans la continuité des valeurs et du professionnalisme de Yucatan.
Donc oui nous l’avons voulu, les équipes sont toutes toujours là, les interlocuteurs des clients ne changent pas, l’histoire écrite par Evelyne se poursuit, les bureaux sont restés à la même adresse dans une cour du XVe arrondissement.
Alors tout change car rien ne change ?
Non, il y a une nouveauté. Et une sacrée nouveauté ! Yucatan s’appuie maintenant sur l’expertise reconnue du Groupe Franco American, totalement complémentaire de ses métiers, et sur la puissance de gestion administrative et financière du groupe Point S.
Oui maintenant, Yucatan est au cœur d’un groupe de communication indépendant et financièrement solide, fort de 25 collaborateurs de grande qualité et maitrisant parfaitement 7 métiers sans avoir perdu son ADN, sans avoir transigé sur ses valeurs, sans restructuration. Et, Point S oblige, sans stress !
Tout ceci a été possible parce que c’est Yucatan, parce qu’il y a Caroline, Elisa, Ludovic, Nicolas, Patrick, Nevena, Rémy, Magali, Emilie, Aurore, Jean-Alexis ET parce que c’est nous Franco American et Point S.