A la rencontre de Lionel Roques, PDG du groupe Franco European et auteur du livre éponyme.
Toute l’équipe de l’agence Yucatan est ravie de vous présenter le premier épisode de Rencontres, notre podcast dédié aux échanges et points de vue de celles et ceux qui font l’actualité, la fabriquent et la diffusent : entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, professionnels de la communication, du marketing et de l’influence, journalistes, etc.
Pour ce premier épisode, nous avons le plaisir d’accueillir Lionel Roques, notre directeur général, PDG du Groupe Franco European et auteur du livre « Laissez-nous bosser », publié aux Éditions de l’Observatoire.
Un chef d’entreprise animé par la passion et l’envie de développer sa PME, de permettre à ses salariés de bien gagner leur vie, de transmettre aux jeunes générations. Mais qui, comme bien d’autres, se heurte aux incohérences et freins permanents de notre système. Plus qu’un cri d’alarme, c’est aussi un formidable message d’espoir : tout n’est pas perdu ! Les entreprises ont plus que jamais un rôle économique et social à jouer . « Laissez-nous bosser pour nous laisser rêver ! », conclut-il dans ce livre.
« Pas besoin d’injonctions règlementaires pour qu’une entreprise reflète toute la diversité de la société »
Loin d’être une simple paraphrase de l’ouvrage, Lionel Roques livre dans cet échange une analyse critique du vivre ensemble imposé dans les médias et la réalité du vivre ensemble qu’il promeut au sein du groupe et de son écosystème. Découvrez également son point de vue sur le rôle sociétal des entreprises dans toute leur diversité.
En éternel chef d’entreprise optimiste, Lionel Roques clôture cet échange sur une note d’espoir.
Pour la découvrir, écoutez le premier épisode de Rencontres !
Un projet de podcast ? Contactez-nous