Relations presse et création de contenus pour Vertiv France
Vertiv propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour garantir à ses clients un fonctionnement optimal et sans interruption de leurs applications critiques, et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège social est situé à Columbus, Ohio, USA, est présent dans plus de 130 pays avec 20 000 collaborateurs.
Contexte et objectifs
L’agence Yucatan est le partenaire pour les relations presse et la création de contenus de Vertiv France depuis 2018. A la suite d’un rebranding, Vertiv avait besoin de réaffirmer ses expertises auprès de ses partenaires et de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction / localisation et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et placement de papiers d’opinions
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons professionnels
- Newsletter hebdomadaire
- Réalisation d’une stratégie éditoriale avec redéfinition des messages
- Rédaction de billets de blog
Retours client
« Lorsque nous avons recherché une nouvelle agence de relations presse pour accompagner Vertiv France, nous avons immédiatement été séduits par la pertinence de l’offre de Yucatan. Les recommandations personnalisées démontraient la parfaite compréhension de notre marché et de nos enjeux. De plus, nous avons rencontré immédiatement les personnes qui nous accompagneraient au quotidien et qui nous accompagnent toujours aujourd’hui. La réalisation de la stratégie éditoriale nous a permis de réajuster les messages clés. Ce document est aujourd’hui la colonne vertébrale de notre communication et suit l’évolution de notre entreprise. Les résultats ont été rapides et nous pouvons mesurer, grâce au share of voice, à quel point notre visibilité dans les médias s’est accrue. L’équipe fait preuve de créativité et de réactivité. Nos consultants sont force de proposition au quotidien et nous les considérons comme partie intégrante de notre équipe. »
Pascale Magne, Marketing & Communication manager,
Vertiv France