Accompagner la médiatisation du salon Automobile de Lyon
Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable de l’automobile et des nouvelles mobilités. Organisé au sein d’une région Auvergne Rhône-Alpes reconnue internationalement pour le dynamisme de son industrie automotive, le Salon Automobile de Lyon se tiendra conjointement avec la première édition du salon EQUIP AUTO Lyon.
Si l’édition 2023 affiche des nouveautés notables, l’ambition première de l’événement reste inchangée : un salon grand public dédié à la vente de véhicules, à la découverte des mobilités de demain mais également des expositions qui permettent à tout un chacun de découvrir des véhicules classiques et sportifs de légende. Le Salon de l’Automobile de Lyon souhaite plus que jamais être le reflet du marché de l’automobile et de ses usages au quotidien. En 2022, ce ne sont pas moins de 1 850 voitures vendues en 5 jours, dont 14 % de VO.
Contexte et objectifs
Accompagner Le Salon Automobile de Lyon dans tous les temps forts de sa communication en amont, pendant et après l’événement.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des contenus
- Coordination avec les journalistes au quotidien
- Gestion de la salle de presse