Motul france
Motul est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution d’huiles moteur haute-performance (deux-roues, voitures et autres véhicules), mais aussi pour l’industrie par le biais de son entité Motul Tech. Motul est également reconnu comme Le spécialiste des lubrifiants synthétiques. Dès 1971, Motul a été le premier fabricant de lubrifiant à lancer la conception d’un lubrifiant 100% synthèse pour des moteurs automobiles, le lubrifiant 300V, faisant appel à la technologie des esters et conçue à l’origine pour l’industrie aéronautique. Au fil des ans, Motul a acquis de l’expérience en tant que fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et fabricants et contribue, avec eux, au développement technologique des sports mécaniques.
Motul soutient toutes ces équipes dans des compétitions internationales telles que : Dakar, 24 Heures du Mans (voitures et motos), Championnat du Monde d’Endurance FIA, Super GT, Drift, MotoGP, Championnat du Monde Superbike, MXGP, Championnat du Monde d’Endurance FIM, Tourist Trophy de l’île de Man, IMSA, Rallycross, F1 Boat et bien d’autres.
Contexte et objectifs
Nos équipes accompagnent Motul au quotidien dans l’augmentation de la visibilité de la marque dans les médias et auprès des influenceurs. Partenaire historique d’écuries et de compétitions internationales de sports mécaniques, Motul s’appuie sur l’expérience de Yucatan pour événementialiser ses relations presse et permettre à des journalistes et influenceurs de se rencontrer les experts Motul.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Assistance sur les événements où Motul est partenaire
- Relations au quotidien avec les journalistes
- Recherche d’influenceurs pour des opérations spéciales