Relations presse de la Maison des Services à la Personne
Créée en 2006 par l’entrepreneur français Brice Alzon, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) est une coopérative pionnière dans les services à la personne. Elle compte plus de 650 adhérents en France métropolitaine et d’outre-mer. La MDSAP propose à ses bénéficiaires des services de spécialistes sur plus de 10 métiers, notamment le maintien à domicile des personnes fragiles avec l’intégration du réseau Coviva.
Depuis cinq ans, la MDSAP se développe fortement : le nombre de ses adhérents a été multiplié par 14 et elle a enregistré une croissance annuelle de 25%.
Contexte et objectifs
Le réseau MDSAP, et particulièrement Coviva dédiée au maintien à domicile des personnes âgées, a pour objectifs de gagner en notoriété auprès du grand public afin de développer ses activités et le recrutement des structures du réseau partout en France.
Les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété du réseau Coviva auprès :
- Des médias nationaux grands publics et spécialisés grand âge à travers des opérations spéciales
- Des médias locaux à travers des reportages et événement ponctuels pour valoriser les métiers des auxiliaires de vie
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualités susceptibles de faire l’objet d’un rebond : chiffre marquant du secteur, nouvelles réformes, journée mondiale liée à la thématique sociale
- Organisation d’opérations spéciales solidaires : le « Café Chaud » en hiver destinée sensibiliser à l’isolement des personnes âgées et l’opération « 100% hydratation » en été destinée à sensibiliser aux fortes chaleurs potentiellement dangereuses pour les personnes fragiles
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de tribune
- Proposition de reportage sur le métier d’auxiliaire de vie
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien