Relations publics pour LIVI
Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel.
Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la digitalisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans plus de 30 pays. En 2021, Kry a levé 262 millions d’euros, portant ainsi sa valorisation à 2 milliards de dollars. Livi emploie 330 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité. Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.)
Contexte et objectifs
Dans un contexte où l’accessibilité aux soins est devenue un enjeu sociétal et de multiplication des acteurs de la healthtech, Livi souhaite être connu en tant que référence de la santé en France. Afin de faire connaître l’offre de soins Livi et démocratiser l’utilisation des services de téléconsultation auprès du grand public et des soignants, Yucatan accompagne Livi dans ses relations avec les médias grand public, professionnels et institutionnels.
Missions réalisées
- Conseil
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie RP pour chaque cible
- Création des contenus à destination de la presse
- Relations partenaires et presse
- Recherche d’opportunités de prise de parole et de partenariats