Relations presse et rédaction de contenus pour PlanRadar
PlanRadar est une plateforme numérique, plusieurs fois récompensée, qui permet de générer des économies de temps et de coût pour les projets immobiliers et de construction, en numérisant la gestion des tâches, la documentation et la communication.
Contexte et objectifs
Yucatan accompagne PlanRadar sans le développement sa notoriété et son image afin de favoriser la reconnaissance de l’entreprise comme acteur majeur de la digitalisation des secteurs de la construction et de l’immobilier.
Missions réalisées
- Localisation et diffusion de communiqués de presse
- Création / adaptation de contenus expertise et opinion
- Suivi avec les journalistes
- Reporting selon des KPI précis
Nos références
ALETIQ
Développer la notoriété en France d’Aletiq
Aletiq est une solution PLM simple d’utilisation et rapide à déployer qui permet aux industriels d’accélérer l’innovation et d’améliorer la compétitivité :
- Accélération du processus de développement produit : -30% Time-to-Market
- Gestion des données et du système qualité conformément à la norme ISO 9001 : +50% EBIT
La plateforme Saas Aletiq permet de centraliser l’ensemble des données produit dans leur jumeau numérique (conception, fabrication, qualité…).
Créée fin 2019 par 3 diplômés de CentraleSupélec, Aletiq est en pleine croissance sur un marché gigantesque (France 1Md€, Europe 18Md€) qui amorce tout juste sa transition numérique.
Contexte et objectifs
Accompagner Aletiq dans le développement de sa notoriété en France, par la mise en avant des actualités de la société auprès des médias (levée de fonds…), la mise en avant de cas d’applications et des opérations de thought leadership.
Missions réalisées
- Rédaction des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Rédaction et placement de tribunes d’expertise
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
Novade
Opérations de relations presse pour Novade
Novade propose un logiciel de chantier unique dédié au secteur du bâtiment et des infrastructures. Les procédures sur site telles que la qualité, la sécurité, le suivi d’avancement, la gestion du personnel ou encore la maintenance, sont numérisés et automatisés à l’aide d’une application mobile.
. Les données recueillies fournissent des informations permettant de rationaliser les opérations et d’augmenter la productivité. Les entreprises générales, promoteurs immobiliers et fournisseurs de services à travers le monde entier font confiance à Novade pour piloter leur transformation digitale. Fondée en 2014, Novade est présent à Paris, Londres, Singapour, Hong Kong, Jakarta, Tokyo, Sydney, New Delhi, Bangkok, Pékin et Beyrouth et est déployé dans plus de 24 pays.
Contexte et objectifs
Développer la notoriété d’un nouvel acteur de la digitalisation du secteur du BTP.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse pour le lancement de nouvelles solutions
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
Nos références
FORMLABS
Développer la notoriété en France d’un leader mondial de de l’impression 3D
Basée à Somerville, dans le Massachusetts, et disposant de bureaux en Allemagne, en France, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les décideurs du monde entier.
Formlabs fournit aux usines de demain la flexibilité et la polyvalence nécessaires pour des applications industrielles exigeantes et en constante évolution. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance qui continuent à repousser les limites de l’impression 3D, ainsi que les meilleurs logiciels d’impression 3D de leur catégorie.
Contexte et objectifs
Accompagner Formlabs au développement de sa notoriété en France.
Mise en avant des solutions d’impression 3D de Formlabs, ses partenariats stratégiques mais également les réalisations de ses clients.
Missions réalisées
- Rédaction et localisation des communiqués de presse
- Création de témoignages clients
- Accompagnement sur des salons et événements
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
Nos références
Wyca Robotics
Relations presse pour Wyca Robotics
WYCA Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements complexes dans lequel circulent des personnes ou d’autres véhicules, tels que les ateliers industriels, les entrepôts ou les grandes surfaces.
L’architecture des produits de WYCA Robotics permet aux intégrateurs et aux clients de réaliser très facilement des robots mobiles autonomes adaptés à leurs besoins., de se concentrer sur la partie « mission » du robot et de laisser le véhicule gérer les déplacements et la sécurité de l’ensemble.
Contexte et objectifs
Les équipes de Yucatan conseillent Wyca Robotics dans la construction de son image auprès des médias et des leaders d’opinion. Avec des robots 100% français et déjà implantés auprès d’industriels, retailers et logisticiens, Wyca est l’illustration parfaite d’une robotique intelligente, personnalisable et qui vient en soutien des collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.
Missions réalisées
- Conseil
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie RP
- Création des contenus à destination de la presse
- Relations partenaires et presse
- Recherche d’opportunités de prise de parole et de trophées
- Valorisation de cas clients
Nos références
Certinergy & Solutions
Relations presse et création de contenus experts pour CertiNergy & Solutions
Fournisseur d’économies d’énergie du marché B2B, CertiNergy & Solutions, filiale d’ENGIE, accompagne depuis 2008 des entreprises, des industriels et des acteurs publics à réduire leurs consommations.
L’entreprise propose plusieurs services, de l’accompagnement à la valorisation des CEE jusqu’à la réalisation de projets complets assortis de garanties de performance. Forte de ses 150 collaborateurs, CertiNergy & Solutions travaille quotidiennement pour proposer des solutions toujours plus efficaces et innovantes à ses clients, que ce soit sur ses marchés domestiques (France et Italie) ou à l’export.
Contexte et objectifs
Yucatan accompagne Certinergy & Solutions pour ses relations presse et la création de contenus experts afin développer l’image de la société auprès des journalistes et des leaders d’opinion.
La valorisation des réalisations de Certinergy et de ses clients permet à la société de se placer comme un expert incontournable des grands sujets liés à la décarbonation de l’industrie, aux économies d’énergie, nouvelles mobilités, rénovation des lieux publics, habitats collectifs et bâtiments tertiaires.
Missions réalisées
- Veille quotidienne pour identifier les sujets d’actualité susceptibles de faire l’objet de rebonds et commentaires à valeur ajoutée
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Rédaction des contenus à valeur ajoutée (tribune d’experts)
- Rédaction et valorisation des cas clients
Nos références
BWT France
Stratégie de communication et marketing digital de BWT, divisions industrie et BTP
BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau. En BtoB, BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique …).
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission de valoriser le savoir-faire, les technologies innovantes et les produits de BWT à destination des industriels (agroalimentaires, pharma…) et auprès des professionnels du bâtiment, des collectivités et du tertiaire. Dans un contexte climatique et environnemental où la ressource en eau est stratégique, nous développons les messages permettant de démontrer comment BWT accompagne ses clients dans la réduction de la consommation d’eau et dans la préservation de la ressource en eau.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Réalisation d’un audit et création d’une stratégie éditoriale
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
- Accompagnement salons et événements de l’écosystème
- Rédaction de billets de blog
- Support au marketing digital : définition des personas, stratégie inbound marketing (SEO, SEA SMO)
Nos références
Artec 3D
Relations presse pour Artec 3D
Groupe international dont le siège est basé au Luxembourg, Artec 3D est un leader global pour les scanners 3D portables, aux avant-postes des technologies 3D innovantes depuis 2007. Artec 3D développe et fabrique des scanners 3D de haute qualité simples à utiliser, des logiciels 3D conviviaux et un SDK qui offre les meilleures possibilités d’intégration, quelle que soit l’application. Avec une présence mondiale et un grand nombre de clients par le monde, Artec 3D fournit des technologies 3D pour différents secteurs tels que l’industrie, la santé, le design, l’art, la science, la préservation historique, ou encore la fabrication.
Contexte et objectifs
Gestion des relations presse et création de contenus pour Artec 3D depuis 2018, en vue de développer la visibilité d’une entreprise qui ne dispose pas d’une implantation en France.
Missions réalisées
- Rédaction / localisation et diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons professionnels
- Recherche d’opportunités de prise de parole
Retours client
« Yucatan nous soutient depuis des années au travers de nos actions de relations presse et de nos événements internationaux avec beaucoup de succès.
Leur réactivité et leur parfaite connaissance des médias francophones en font des collaborateurs de premier ordre sur lesquels nous pouvons compter sans hésiter. »
Jean Colet, Créateur de contenu chez Artec 3D
Nos références
Groupe Ametra
Gestion des relations presse du Groupe Ametra
Depuis plus de 40 ans, le Groupe Ametra accompagne ses clients industriels dans le développement et l’intégration de systèmes mécaniques, électriques et électroniques.
Concentrée sur les industries de la défense, de l’aéronautique et du spatial, du transport et de l’énergie, le Groupe se développe aujourd’hui autour de ses 12 implantations en France, Tunisie et Inde.
Contexte et objectifs
Les consultants RP de Yucatan ont pour objectif de développer la notoriété et l’image d’Ametra et favoriser la reconnaissance de l’entreprise comme acteur majeur de l’industrie française 4.0.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse corporate : rebranding, partenariats, implantations, célébrations …
- Prise de parole de la CEO dans la presse Business et spécialisée Industrie sous forme de tribunes : prise de hauteur sur des sujets de marché
- Organisation de reportages au sein de l’usine Anjou Electronique
- Veille & newsjacking : rebondir sur l’actualité sociétale et industriel pour déclencher des interviews
- Création de sujets « grand angle » avec proposition d’interview : féminisation du secteur, bien-être au travail, digitalisation…
Nos références
Precia Molen
Gestion des relations presse de Precia Molen
Precia Molen assure la conception, la fabrication, la vente, l’installation, la maintenance et la vérification d’instruments de pesage statique industriel et commercial. Ses solutions sont destinées aussi bien à l’industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement…) qu’à l’industrie légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique…).
Créé en 1951 et basé à Privas en Ardèche, Precia Molen est présent dans 42 pays, à travers 20 filiales. Le groupe dispose de six sites de production en France, aux Pays-Bas, au Maroc, en Inde, en Ecosse et compte plus de 1 000 collaborateurs au total.
Contexte et objectifs
Depuis 2010, les consultants RP de l’agence Yucatan ont pour mission de développer la notoriété et l’image de Precia Molen en favorisant la reconnaissance de l’entreprise comme un leader mondial de l’industrie du pesage industriel.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse corporate : rebranding, partenariats, implantations, acquisitions, résultats financiers, soties produits, évènements…
- Prise de parole du président dans la presse business et spécialisée Industrie sous forme d’interviews et tribunes.
- Recherche d’opportunités de prise de parole des responsables financiers, marketing et chefs produits.
- Voyages de presse, visites de sites, événements corporate.
- Rédaction et valorisation de cas clients
- Veille