Relations presse pour Zunder
Zunder est le premier opérateur indépendant de recharge ultra-rapide en Espagne et en Europe du Sud. Fondée en 2017 par Daniel Pérez et Lorenzo Antolín, à Palencia (Espagne), l’entreprise dispose d’un plan d’investissement de 300 millions d’euros pour créer une infrastructure de recharge rapide et ultra-rapide en Espagne et en Europe.
Zunder a le soutien d’investisseurs internationaux tels que White Summit Capital ou Mirova, le fonds français ayant récemment investi 100 millions d’euros dans l’entreprise. Fort de ce soutien, Zunder entend exploiter plus de 4 000 bornes de recharge et en gérer plus de 40 000 via sa plateforme à l’horizon 2025, avec un plan d’investissement de 300 millions d’euros sur la même période.
Contexte et objectifs
Notre agence de relations presse basée à Paris a pour mission de développer la notoriété de Zunder en France et d’accompagner son développement sur le territoire par une communication vers les médias nationaux et régionaux.
Missions réalisées
- Réalisation de veilles hebdomadaires de l’écosystème de la recharge de véhicules
- Diffusion des actualités de Zunder
- Création de contenus et placement de contenus à valeur ajoutée
- Organisation d’interviews et de reportages
Nos références
EQUIP AUTO Lyon 2023
EQUIP AUTO Lyon 2023
EQUIP’AUTO SAS gère et développe des événements professionnels, de dimension internationale, et de référence pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée. EQUIP AUTO a pour vocation de réunir tous les acteurs et savoir-faire de la chaîne de valeur automobile pour réinventer les services à la mobilité et ambitionne d’être en permanence au cœur des échanges et de son écosystème. EQUIP AUTO entend s’installer comme une marque forte présente tous les ans au travers d’événements à Paris, Lyon, en régions et à l’international. Les événements EQUIP AUTO sont des événements de la FIEV, Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, de la FFC, Fédération Française de Carrosserie, et du groupe Comexposium
Contexte et objectifs
L’agence de relations presse Yucatan, basée à Paris, a pour mission la médiatisation de la 1ère édition du salon EQUIP AUTO Lyon.
Pour sa première édition lyonnaise, l’événement de référence de l’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée entend rassembler pas moins de 400 exposants et marques et 30 000 professionnels sur un espace de 30 000 m².
Missions réalisées
- Rédaction diffusion des communiqués de presse et tribunes
- Coordination des relations avec les journalistes au quotidien
- Gestion des accréditations et de la salle de presse
Nos références
Salon Automobile de Lyon
Accompagner la médiatisation du salon Automobile de Lyon
Le Salon Automobile de Lyon, organisé par GL events, s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable de l’automobile et des nouvelles mobilités. Organisé au sein d’une région Auvergne Rhône-Alpes reconnue internationalement pour le dynamisme de son industrie automotive, le Salon Automobile de Lyon se tiendra conjointement avec la première édition du salon EQUIP AUTO Lyon.
Si l’édition 2023 affiche des nouveautés notables, l’ambition première de l’événement reste inchangée : un salon grand public dédié à la vente de véhicules, à la découverte des mobilités de demain mais également des expositions qui permettent à tout un chacun de découvrir des véhicules classiques et sportifs de légende. Le Salon de l’Automobile de Lyon souhaite plus que jamais être le reflet du marché de l’automobile et de ses usages au quotidien. En 2022, ce ne sont pas moins de 1 850 voitures vendues en 5 jours, dont 14 % de VO.
Contexte et objectifs
Accompagner Le Salon Automobile de Lyon dans tous les temps forts de sa communication en amont, pendant et après l’événement.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des contenus
- Coordination avec les journalistes au quotidien
- Gestion de la salle de presse
Nos références
Powerdale
Développer la notoriété en France de Powerdale
Créée en 2003, Powerdale est une société belge spécialisée dans l’électromobilité et la gestion de l’énergie.
Composée de 65 personnes, ayant réalisé 18,6 millions € de chiffre d’affaires en 2022, elle commercialise depuis 2012 des bornes de recharge domestiques, professionnelle et publiques, associées à la plateforme ouverte d’électromobilité Nexxtmove. En 2016, Powerdale complète sa gamme avec le câble de recharge intelligent Mobile (en version 2.6 à ce jour), fabriqué en Belgique.
Contexte et objectifs
Accompagner Powerdale dans le développement de sa notoriété en France, par la mise en avant de sa solution de recharge intelligente pour véhicules électriques et hybrides rechargeables : le câble Mobile
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes au quotidien
- Organisation d’interviews
- Accompagnement sur les événements
Nos références
Segway-Ninebot
Relations presse Segway-Ninebot
Segway-Ninebot développe des solutions de mobilité électriques et intelligentes depuis 1999. L’entreprise est présente dans plus de 100 pays et possède dix bureaux dans le monde entier. Le siège de Segway-Ninebot Europe est établi à Amsterdam depuis juin 2016 et compte plus de 45 employés.
Contexte et objectifs
L’agence de relations presse Yucatan, basée à Paris, a pour mission d’augmenter la notoriété de Segway-Ninebot en France et de favoriser l’adoption de ses produits de mobilité (scooters et trottinettes électriques) de la marque.
Missions réalisées
- Rédaction diffusion des communiqués de presse
- Gestion des relations avec les journalistes
- Support lors des salons et événements
- Gestion et coordination des tests produits
Nos références
Minautor
Stratégie de communication et marketing digital de BWT, divisions industrie et BTP
Startup en pleine croissance fondée en 2019, Minautor est la première plateforme de sourcing de moteurs d’occasion, qui propose à ce jour près de 4000 références livrables partout en Europe, sur les 9000 existantes à ce jour.
Grâce à la puissance de sa technologie propriétaire, Minautor récolte et analyse 1,5 millions de data mensuellement, traite 50 000 prix par jour et affiche un volume de vente de 250 moteurs par mois testés et garantis en moyenne.
Ainsi, la société est capable de sourcer 90 % des références moteurs demandées, de les proposer en toute garantie et les livrer partout en Europe, au prix de marché le plus juste.
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission d’aider Minautor dans sa recherche de notoriété auprès des journalistes et des leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Rédaction des documents presse (communiqués, tribunes, …)
- Gestion des contacts au quotidien avec les journalistes
Nos références
Rétromobile
Relations médias et influence pour le salon Rétromobile
Créé en 1976 Rétromobile est aujourd’hui
l’un des plus prestigieux salons de
l’automobile de collection en Europe.
Ce prestige lui permet de réunir tous les
acteurs de l’automobile de collection et de
proposer des expositions et animations
inédites et exclusives.
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission, d’accompagner les équipes de Comexposium, en amont, pendant et après le salon, pour valoriser le plus beau rassemblement européen de l’écosystème des véhicules classiques auprès des médias et des leaders d’opinion.
Missions réalisées
- Conseil et accompagnement au quotidien.
- Rédaction et diffusion des informations salons.
- Valorisation des speakers.
- Animation de la salle de presse.
- Assurer le lien entre l’organisation, les exposants et la presse.
Nos références
Motul France
Motul france
Motul est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution d’huiles moteur haute-performance (deux-roues, voitures et autres véhicules), mais aussi pour l’industrie par le biais de son entité Motul Tech. Motul est également reconnu comme Le spécialiste des lubrifiants synthétiques. Dès 1971, Motul a été le premier fabricant de lubrifiant à lancer la conception d’un lubrifiant 100% synthèse pour des moteurs automobiles, le lubrifiant 300V, faisant appel à la technologie des esters et conçue à l’origine pour l’industrie aéronautique. Au fil des ans, Motul a acquis de l’expérience en tant que fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et fabricants et contribue, avec eux, au développement technologique des sports mécaniques.
Motul soutient toutes ces équipes dans des compétitions internationales telles que : Dakar, 24 Heures du Mans (voitures et motos), Championnat du Monde d’Endurance FIA, Super GT, Drift, MotoGP, Championnat du Monde Superbike, MXGP, Championnat du Monde d’Endurance FIM, Tourist Trophy de l’île de Man, IMSA, Rallycross, F1 Boat et bien d’autres.
Contexte et objectifs
Nos équipes accompagnent Motul au quotidien dans l’augmentation de la visibilité de la marque dans les médias et auprès des influenceurs. Partenaire historique d’écuries et de compétitions internationales de sports mécaniques, Motul s’appuie sur l’expérience de Yucatan pour événementialiser ses relations presse et permettre à des journalistes et influenceurs de se rencontrer les experts Motul.
Missions réalisées
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse
- Assistance sur les événements où Motul est partenaire
- Relations au quotidien avec les journalistes
- Recherche d’influenceurs pour des opérations spéciales