Relations presse
Yucatan, agence de relations presse, s’engage à vos côtés au quotidien pour vous conseiller, adapter votre communication et mettre en œuvre des actions RP adaptées à vos objectifs et au contexte de votre marché, en France et à l’international.
Notre accompagnement en relations médias
Les relations presse sont essentielles à la construction et la protection de votre image.
Dans un paysage médiatique très bruyant, la communication sur votre actualité n’est pas suffisante pour faire entendre votre voix et bâtir une image durable qui créera l’adhésion de vos partenaires et clients.
À partir d’une analyse fine de votre positionnement et de vos objectifs, nous détectons et créons les opportunités qui permettront de vous faire entendre dans les médias.
Relation presse corporate
Construire ou (re)construire votre image, travailler votre notoriété et votre réputation afin de vous positionner de manière favorable dans votre secteur, faire la différence avec vos concurrents, rassurer vos investisseurs et vos partenaires, renforcer votre marque employeur, anticiper la crise.
Relations presse B2B
Devenir un acteur reconnu de votre secteur, faire connaître votre savoir-faire et vous distinguer de vos concurrents, créer un environnement favorisant le choix de vos solutions et de vos services.
Relations presse B2C
Créer ou renforcer la notoriété de votre marque auprès du grand public, susciter l’adhésion à vos valeurs, influencer l’opinion, éduquer à de nouveaux usages, promouvoir un produit ou un service.
Mesure de l’efficacité des actions RP
Nous mesurons l’efficacité des actions avec des indicateurs compréhensibles par tous et adaptés aux moyens mis en œuvre :
- Mesure des actions déployées : interviews par cible, nombre d’actions déployées, taux de présence presse aux événements.
- Mesure de l’exposition : nombre de retombées par typologie média, occasion de voir et part de voix.
- Mesure de la transformation auprès des cibles : opinion et engagement (évolution de la réputation, augmentation de la communauté), et comportement (nombre de leads, parts de marché, impact sur les ventes…).