Notre agence organise régulièrement des voyages de presse dans le cadre de ses prestations de communication grand public. Ainsi, en tant que membre du Worldcom Public Relations Group, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire japonais, AZ Worldcom Japan, afin d’organiser régulièrement des voyages de presse à Tokyo, pour le Keio Plaza Hotel.
Cette année encore, nous venons de faire découvrir à des journalistes français ce magnifique hôtel, à l’occasion d’un voyage de presse à Tokyo, organisé du 2 au 6 mars derniers.
Alliant modernité et traditions, le Keio Plaza Hotel offre luxe, raffinement et immersion dans la culture japonaise.
Premier hôtel gratte-ciel construit en 1971 au cœur du quartier de Shinjuku, le Keio Plaza n’a, depuis, de cesse de se réinventer pour attirer des guests du monde entier. Que l’on soit en voyage d’affaires ou en séjour touristique, l’hôtel offre des prestations de très haute qualité.
Découvrir la présentation générale du Keio Plaza Hotel en vidéo :
Récemment, l’hôtel a entièrement rénové ses derniers étages afin d’offrir une nouvelle expérience, « Premier Grand Club floors ». Un club Lounge, de magnifiques chambres et suites au design zen et raffiné, ainsi qu’un « Sky bar », offrent une vue spectaculaire sur la ville, jusqu’au Mont Fuji.
Keio Plaza Hotel Premier Grand Floors en images :
Une immersion dans la culture japonaise au cœur de l’hôtel
Les 17 restaurants et bars permettent de goûter toute l’étendue de l’art culinaire japonais. Nous avons eu la chance de déguster un menu gastronomique au restaurant Kagari, dont le chef, Hirochika Midorikawa, est le premier japonais à recevoir la Coupe d’or internationale d’art culinaire Marius Dutrey.
Notre voyage de presse coïncidait avec le fameux Girls’ Doll festival. Chaque année, le 3e jour de mars, le Japon dédie une journée à ses femmes et filles. Une journée où l’on prie pour qu’elles grandissent et s’épanouissent dans la santé et le bonheur. Ainsi, l’hôtel parmi ses événements culturels, une exposition dédiée à cette fête annuelle. Le chef Midorikawa a également concocté un menu incroyable sur cette thématique.
Toujours dans le but de nous immerger dans la plus pure tradition japonaise, l’hôtel propose à ses hôtes de participer à une cérémonie du thé, dans une pièce dédiée.
Culture et traditions : Une immersion totale avec le Keio Plaza Hotel :
Un hôtel au cœur de l’année olympique et paralympique
Le Keio Plaza est l’un des hôtels les plus en vue au moment des manifestations sportives. Exposés soigneusement dans des cadres, des maillots de rugby dédicacés des équipes de France, d’Afrique du Sud et d’Angleterre, nous laissent penser que ces trois grandes équipes ont séjourné au Keio.
L’hôtel présente actuellement une exposition dédiée à la photo sportive, un lien entre la Coupe du Monde de rugby et les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Ainsi, l’hôtel a rénové de nombreuses chambres, entièrement équipées pour les personnes en situation de handicap.
Le groupe Keio, bien plus que l’hôtellerie
Avant d’être une marque reconnue de l’hôtellerie internationale, Keio est historiquement un opérateur de transport. Au départ de la grande gare centrale de Shinjuku, la ligne Keio nous emmène à la découverte de tout ce que la ville peut nous offrir. Lors de ce voyage de presse nous avons eu l’immense chance de nous rendre au Mont Takao. Une magnifique promenade au sein d’une nature luxuriante et au milieu de temples dédiés au Bouddhisme. Nous avons assisté à une cérémonie du feu et dégusté un menu végétarien concocté par les Moines de Takao.
Enfin, le groupe Keio a également créé, à deux pas de l’hôtel, un grand magasin qui n’a rien à envier à nos fameux Printemps et Galeries Lafayette !
Vivez l’expérience Keio Line :