Stratégie de communication et marketing digital de BWT, divisions industrie et BTP
BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau. En BtoB, BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique …).
Contexte et objectifs
Yucatan a pour mission de valoriser le savoir-faire, les technologies innovantes et les produits de BWT à destination des industriels (agroalimentaires, pharma…) et auprès des professionnels du bâtiment, des collectivités et du tertiaire. Dans un contexte climatique et environnemental où la ressource en eau est stratégique, nous développons les messages permettant de démontrer comment BWT accompagne ses clients dans la réduction de la consommation d’eau et dans la préservation de la ressource en eau.
Missions réalisées
- Conseil au quotidien
- Réalisation d’un audit et création d’une stratégie éditoriale
- Rédaction et diffusion de communiqués de presse
- Rédaction et diffusion de papiers d’experts
- Organisation d’interviews
- Rédaction et valorisation de cas clients
- Accompagnement salons et événements de l’écosystème
- Rédaction de billets de blog
- Support au marketing digital : définition des personas, stratégie inbound marketing (SEO, SEA SMO)