Accompagner votre croissance avec les bonnes stratégies d’influence
Développer votre leadership et accompagner le développement de votre entreprise : derrière ces enjeux globaux, se cachent de nombreux objectifs précis, uniques à chaque organisation. Réputation et visibilité, levée de fonds, développement à l’international, etc. : une stratégie marketing et communication efficace s’appuie sur l’analyse de votre existant, de vos besoins identifiés, et de vos objectifs.
Réputation et visibilité
Au même titre que vos catalogues produits et services, votre réputation et votre visibilité constituent des actifs valorisables mais fragiles de votre entreprise : PME, jeune entreprise, grand groupe ou institutionnel.
Pour bâtir et consolider votre image, réussir vos lancements et développer votre présence sur le marché, une approche sur-mesure vous permet d’optimiser vos actions de marketing et communication à chaque étape : évaluer votre réputation, maîtriser vos tests produits, exploiter vos spécificités, construire un plan médias efficace, etc. Et ainsi d’atteindre vos objectifs de croissance et de pérennité.
Levée de fonds et développement à l’international
Les phases de croissance, et en particulier la recherche de fonds ou encore l’expansion à l’international, sont des étapes-clés de votre développement, et étapes clés nécessitent une communication stratégique et adaptée.
Son objectif : valoriser votre projet, adapter votre discours aux cibles, renforcer votre présence médiatique et adapter votre communication aux spécificités culturelles de chaque marché. Et ainsi transformer vos ambitions en succès durables.
Communication du dirigeant
Véritable incarnation de l’entreprise, la communication du dirigeant est un atout stratégique pour partager sa vision, renforcer sa crédibilité et inspirer confiance. Que ce soit face aux médias, lors de prises de parole publiques ou sur les réseaux sociaux, chaque intervention façonne l’image de l’entreprise.
Pour transformer votre communication en un puissant levier d’influence et de leadership, les outils sont nombreux et doivent précisément adaptés à la personnalité du dirigeant et aux spécificités de l’entreprise : média training, préparation aux prises de parole, définition de vos prises de position, optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux, etc.