Un accompagnement 360° – de la stratégie digitale globale aux relations publics – sur le lancement de la marque française Whisper Yachts qui a pour objectif de transformer durablement l’industrie du yachting
Dans le cadre d’un appel d’offres, The Collective Story, regroupement de 4 agences expertes en communication, et Yucatan, agence de Relations Publics, annoncent avoir été sélectionnés par Whisper Yachts pour piloter le lancement international de la marque et son accompagnement de communication 360°. Orchestrées par d-story en charge de définir la plateforme de marque et de la stratégie digitale, les agences Conceptory (social media et influence), 1788! (événementiel et salons), Storyne (production de contenu) et Yucatan (relations publics et presses) unissent leurs forces pour déployer une stratégie de communication avec la marque sur le long terme.
Whisper Yachts conçoit et fabrique des yachts équipés des moteurs électriques propulsés à l’énergie solaire qui permettent de naviguer de manière plus responsable tout en préservant nos océans. La société se place comme un des acteurs principaux de la transformation de l’industrie du yachting de plus en plus invitée à effectuer sa transition énergétique. Whisper Yachts mise sur l’innovation à la française pour réduire de 90% l’impact carbone de ses catamarans de luxe sur l’environnement. Ils prévoient de devenir un fournisseur d’énergie renouvelable toute l’année grâce à l’électricité générée par les panneaux solaires des yachts qui sera redistribuée dans le réseau des ports et marinas. La marque ambitionne ainsi de conquérir 10 % du marché d’ici 2027.
« C’est une véritable fierté d’accompagner des acteurs tels que Whisper Yachts dans leur lancement car nous avons à coeur de proposer des stratégies de marques et des expériences qui font la différence. Chez The Collective Story, chacune de nos actions est autant pensée au regard de son impact environnemental que de son impact business. La stratégie choisie par Whisper Yachts se base sur ces 2 piliers forts et s’inscrit en harmonie parfaite avec l’ADN même de la marque » a déclaré Michaël Illouz, CEO de The Collective Story.
« Nous nous réjouissons de collaborer une nouvelle fois avec The Collective Story dont nous partageons les même valeurs, qui plus est au service d’un projet aussi ambitieux que celui de Whisper Yachts. Au-delà de ses ambitions, Whisper Yachts est incarnée par une équipe solide et expérimentée, et c’est ce type de profils que nous aimons valoriser dans la presse. » a ajouté Caroline Prince, Directrice chez Yucatan.